Fonctionnement de l’Apel
L’association des parents d’élèves de l’école Donibane Sainte Famille d’Urquijo est une association régie par la loi 1901.
Les cotisations versées par les parents sont reversées en grande partie à l’APEL national. La part école (environ 5,00 €) nous permet de financer une grande partie des projets des enseignants.
L’APEL a plusieurs missions :
– Représenter les parents d’élèves auprès de la direction de l’école, de l’OGEC, mais également dans les instances départementales, régionales et nationales. A cet effet, des commissions sont créées chaque année afin de réfléchir aux nouvelles orientations pour l’école.
– Récolter des fonds afin de participer au financement des projets culturels des enseignants et de participer aux investissements informatiques ou mobilier.
– Organiser des lectures à la bibliothèque des primaires. Cette bibliothèque permet aux enfants de venir lire et emprunter des livres.
– Communiquer avec les parents d’élèves (accueil des nouvelles familles, page Facebook,… ).
– Participer à la vie et à l’animation de l’école (opération bol de riz, fête de l’école, prêt de vêtements de ski, kermesse… ).
Participations de l’Apel
Les parents d’élèves de l’APEL organise des actions tout au long de l’année :
– Vente de gâteaux et boissons la semaine précédant chaque période de vacances scolaires
– Organisation d’une buvette lors de la fête de l’école, et gestion de la kermesse
– Lecture aux enfants en maternelle et ateliers bibliothèque sur pause méridienne
– Participation financière aux projets des enseignants